Le projet porté par la Cie du Théâtre des Chemins et le CERMOSEM (antenne de l’université de Grenoble en Ardèche) a réussi à suivre son cours malgré les difficultés liées à la situation sanitaire.
La compagnie a pu partir en Bulgarie fin Octobre et les jeunes étudiants ont été accueillis en Janvier et Février dans les communes de Sablières et de Vernon pour une résidence dédiée à la collecte de paroles d’habitants des vallées Beaume et Drobie. Cette création partagée a impliqué des étudiants français et bulgares, passionnés par la valorisation du patrimoine oral. La restitution se fera sous forme de visites guidées/balades spectacles, cette restitution en public fait partie de leur examen final leur permettant d’être guides conférenciers.
Il était prévu un temps de restitution ( lecture de paysage, restitution de paroles d’habitants, chants, contes..) pour le mois de Mai. Une date a été ajoutée au mois de Juin vu la situation sanitaire actuelle ( jauge réduite, recommandations en vigueur, etc).
Veuillez trouver ci-dessous le flyer qui annonce les balades prévues.