Certains, qui ont largement utilisé le site village-sablieres.com pour y faire paraître des événements, l’ont aussi beaucoup critiqué parce qu’il était administré par moi-même et qu’il relayait des informations venant de la municipalité.
Pourtant, ces informations ont toujours été transmises en toute impartialité. En outre, les artisans, commerçants, artistes, loueurs, ont régulièrement été invités à y faire connaître leur activité, et tous les événements associatifs sans distinction y ont été relayés.
J’ai créé ce site internet bilingue Français/Anglais pour le village en 2016, parce qu’il me semblait important d’avoir cet outil de communication, pour tous les habitants et acteurs locaux bien entendu, mais aussi pour ceux qui aiment Sablières et n’y vivent pas à l’année, pour d’autres encore qui y ont leurs racines et leurs ancêtres et qui habitent très loin d’ici, et pour tous ceux qui y sont de passage.
Je l’ai financé et réalisé, comme une contribution à la collectivité, par amour pour le village dans lequel j’ai grandi, et par gratitude vis-à-vis de mes ancêtres et aussi des « anciens » que j’ai bien connus, pour la plupart disparus.
Afin d’éviter que cette polémique ne se poursuive mais aussi et surtout parce que je souhaite que cet outil serve notre commune, je suis heureuse de transférer la propriété de ce site à la municipalité, et ce gratuitement.
Ce geste est aussi une marque de soutien à ceux qui ont été traités de « trop vieux » dans l’équipe municipale, à qui je tire mon chapeau pour leur engagement, leur énergie, leur équanimité et leur résilience malgré toute la malveillance dont ils ont été l’objet depuis des mois.
Le transfert de propriété est en cours, dès que le process sera finalisé, courant Février, vous en serez informés.
Chaleureusement,
Isabelle Eschalier
Félicitations pour votre engagement.
Bon courage pour la suite
Roger ABELLAN
Certains esprits chagrins ont osé douter de ton intégrité !
Personnellement , j’ai toujours admiré ton impartialité et la qualité de tes informations .Tu réussiras dans ta nouvelle fontion, J’en suis convaincue .
Ne change rien.
Michèle Daumet