La mairie de Sablières présente à tous les habitants de Sablière tant permanents que saisonniers, et leurs proches, ses meilleurs vœux de bonne santé et de relations affectives harmonieuses. A tous nous souhaitons une année 2021 moins compliquée et plus ouverte que celle que nous laissons derrière nous, plus propice aux rencontres et aux échanges, une année où les sourires s’affichent, et ne sont plus tenus de se masquer. Aux citoyens de la commune nous souhaitons pour très bientôt une municipalité élue, un maire et un conseil soucieux d’écoute et d’efficacité, et un climat revenant rapidement à plus de sérénité.
Nous, membres de la Délégation spéciale nommée par la préfecture de l’Ardèche, appelés temporairement à suppléer le conseil municipal de Sablières pour en traiter les affaires courantes, nous avons été honorés par ce choix, intéressés par ce que nous avons pu apprendre en peu de temps de la vie de la commune et de ses habitants, et nous sommes attachés à traiter dans la mesure du possible les problèmes rencontrés. Cette situation n’est pas durablement satisfaisante : nous n’avons ni la connaissance suffisante de la commune et de ses habitants, ni la somme des compétences que réunit un conseil élu, ni les pouvoirs qui lui reviennent pour établir un budget, investir, faire évoluer le personnel communal ou signer conventions ou contrats.
Les conditions sanitaires actuelles sont fragiles, il n’est pas tout à fait certain que les élections puissent se tenir aux jours prescrits, mais nous espérons que ce sera effectivement possible, et qu’un maire élu sera bien installé début février 2021. Il est donc temps de faire le point sur les différents sujets qui concernent la vie de la commune : c’est l’objet de la « lettre » qui suit.
JF CUTTIER,
au nom de la Délégation spéciale et ses membres, Daniel Boissier, Bernard Fontanille,
au nom aussi de l’équipe communale, Isabelle Terrier et Jean Michel Laurent